Dans un duel tendu face à l’APR, Al Ahli Tripoli a signé un succès de poids (90-68) en restant invaincu dans la Conférence du Nil. Malgré une première mi-temps disputée, ponctuée par l’agressivité défensive des deux camps et une fin de deuxième quart-temps dominée par Boissy (3 points au buzzer), les Libyens ont progressivement pris le contrôle.
Le troisième quart-temps a marqué un tournant. Porté par un Badrush omniprésent, Al Ahli a accéléré le rythme en transition, tout en étouffant APR défensivement. En face, les fautes de Dane Miller Jr. et Habimana ont affaibli les plans de James Maye.
Dans un dernier acte à sens unique, Boissy (27 pts, 4 interceptions) et Badrush (25 pts, 7 rebonds) ont assuré le show, pendant que le capitaine Sadi apportait sa solidité (14 pts, 10 rebonds, 4 passes, 3 interceptions).
Avec cette nouvelle démonstration, Al Ahli s’approche d’une qualification pour les phases finales à Pretoria, alors que l’APR devra cravacher sans Aliou Diarra pour rester dans la course.
Image crédit BAL